Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 10-03-2010 15:04:27

amenophis
membre extérieur
Date d'inscription: 10-03-2010
Messages: 3

Admission master 1 ESA

Bonjour, à tous .
Je suis actuellement en Master 1 MASS et je souhaite me réorienter vers un autre master et celui que vous me proposez me conviendrai plus.
J'aurai aimé savoir si l'obtention ou non de mon master Mass aura une influence sur ma possibilité d'admission dans votre cursus.
Cordialement .

Hors ligne

 

#2 10-03-2010 17:48:16

esa_ch
Moderator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 1415

Re: Admission master 1 ESA

Bonjour,

Nous vous conseillons de candidater en M1 car l'admission directe en M2  n'est possible que pour des étudiants titulaires d'une formation parfaitement équivalente à la notre. Par ailleurs, nous préférons donner la préférence à nos étudiants de master 1 afin de garantir un cycle de formation complet sur deux ans. Dès lors, seuls un ou deux étudiants exterieurs sont acceptés en M2.

En revanche l'accès en M1 est plus ouvert (cf. notre site). Pour l'accès en M1, la validation de votre M1 actuelle ne sera pas déterminante : nous regarderons l'ensemble de votre dossier, et notamment votre licence.

Bon courage

CH

Hors ligne

 

#3 10-03-2010 18:25:20

amenophis
membre extérieur
Date d'inscription: 10-03-2010
Messages: 3

Re: Admission master 1 ESA

Merci pour votre réponse.
J'aurai aimé savoir quels étaient les paramètres pris en compte pour l'admission (notes,mentions, matières ...?).
Cordialement

Hors ligne

 

#4 10-03-2010 19:27:34

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: Admission master 1 ESA

bonsoir

je prends le relai.

Nous avons centralisé un certain nombre d'informations sur cette page :
http://www.univ-orleans.fr/deg/masters/ … nESA1.html

Si ces informations ne devaient pas répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter mais sortant d'un M1 MASS (comme une partie non négligeable de nos étudiants), a priori, vous avez des connaissances en économie, en économétrie, en statistiques et en analyse des données. Si vos notes ne sont pas catastrophiques, nous ne devrions avoir aucune raison de ne pas vous accepter. 

cordialement

SR

Hors ligne

 

#5 11-03-2010 18:00:54

amenophis
membre extérieur
Date d'inscription: 10-03-2010
Messages: 3

Re: Admission master 1 ESA

Merci pour vos réponses et j'espère à bientôt.
Bonne continuation.
Cordialement.

Hors ligne

 

#6 01-03-2011 13:48:45

mamadou33
Invité

Re: Admission master 1 ESA

bonjour,
je suis etudiant en licence3 economie dans une université française et je souhaiterai postuler pour le master esa et hors mis l econometrie je n ai jamais fait les autres matieres ma question est la suivante est ce qu il est possible de postuler à la fois pour une admission en l3 économetrie et M1 esa? j ai eu des notes assez bonnes en econmetrie et je voudrais au moins faire les autres matieres pour etre au meme niveau que les autres postulants
Merci d avance pour votre reponse j y tiens beaucoup.

 

#7 01-03-2011 17:34:38

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: Admission master 1 ESA

bonjour

pas d'ADD  dans votre cursus ?
pas de stat approfondie ?

dans quelle université / formation êtes vous inscrit et pouvez-vous me détailler votre programme en économétrie pour cette année ?

Cordialement

SR

Hors ligne

 

#8 01-03-2011 18:10:04

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: Admission master 1 ESA

en fait, avec votre IP, je sais plein de choses sur vous...

vous êtes donc à Toulon. La réponse que j'ai faites à ben33 (qui doit être un de vos petits camarades) doit vous renseigner :
http://master-esa.com/viewtopic.php?pid=5313

Hors ligne

 

#9 01-03-2011 23:22:14

mamadou33
Invité

Re: Admission master 1 ESA

Bonjour c est vrai suis à toulon c est ben33 qui m a meme inscrit  au forum mon probleme c est que je viens d un l2 aes et pas de stats appronfondies j ai seulement fait l econometrie cette  année ce qui est different de mon collegue qui en a fait durant son cursus et moi jamais.Et donc mon niveau dans ces matiers demandés restent faibles.Que me conseillerez vous?Merci d avance

 

#10 02-03-2011 08:04:34

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: Admission master 1 ESA

Nos étudiants de M1 proviennent de divers horizons et votre passé "AES" ne nous inquiète pas puisque nous avons déjà accueillie des profils proches du votre.

Tout dépend de vous, de votre sérieux et du travail que vous allez fournir dans les prochains mois puisque, comme à Ben33, je vous conseille de travailler dès maintenant ces matières (les points que vous devez travailler sont listés ici). N'oubliez pas de nous l'indiquer dans la lettre qui accompagnement votre demande de fiche d'accueil.

J'insiste sur le fait qu'il est extrêmement important de travailler ces matières puisque, lorsque débutent les cours en M1, nous les considérons comme acquises.

Pour l'ADD, nous ne nous sommes pas encore organisés pour la rentrée 2010-11 mais nous avons proposé début septembre 2010 quelques heures de remise à niveau en ADD aux étudiants qui n'ont pas fait la L3 économétrie chez nous, il est possible que ce dispositif soit reconduit (mais je continue à vous conseiller très fortement de travailler ADD et stat dès maintenant).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.027 seconds, 8 queries executed ]