Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 27-07-2009 10:16:30

mia_fr5
Member
Date d'inscription: 13-07-2009
Messages: 13

inscription dans 2 facultés

bonjour,
j'ai encore une question;
voilà, il se trouve que j'ai déjà validé tres moyennement un semestre de master 1 et quelques modules du 2nd semestre et ce sont pour la plupart des matieres  du master ESA;
mais je voudrai carrement refaire l'année en entier meme les modules dejà validés afin de mieux les comprendre.
est ce possible, ou serai je obligatoirement dispensée de ces matieres?
et est il possible de m'inscrire à la fois en master ESA en formation continue
et dans ma precedente université en formation à distance pour valider les 2 modules manquants?
merci

Hors ligne

 

#2 28-07-2009 18:53:46

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: inscription dans 2 facultés

Bonjour,

vous avez de la chance (enfin vous nous direz...), nous n'accordons généralement aucune dispense. Ensuite une double inscription ? il faudrait voir ça avec nos services administratifs parce que je n'en ai aucune idée...

cordialement

SR

Hors ligne

 

#3 29-07-2009 06:51:45

esa_ch
Moderator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 1415

Re: inscription dans 2 facultés

Bonjour

- Il est impossible de repasser des matières validées : toutefois, je ne peux que vous encourager à suivre en effet les cours une nouvelle fois cette année, afin de renforcer vos bases. C'est une très bonne idée.

- la double inscription est tout à fait possible dans votre cas. Vous pouvez parfaitement le faire, et nous n'avons même rien à signer.

- autre solution : trouver un stage au 1er semesre. C'est possible car il y a peu d'étudiants sur le marché à cette époque.

Cordialement,

Hors ligne

 

#4 29-07-2009 08:33:34

esa_ch
Moderator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 1415

Re: inscription dans 2 facultés

Désolé, j'ai cru que vous étiez en M1 chez nous... Dans votre cas, en général nous n'accordons aucune équivalence. La contrepartie, c'est que la validation du M1 donne accès de droit (jusqu'à cette année) au M2. Désolé, j'avais mal lu votre message.
Cordialement,

Dernière modification par esa_ch (29-07-2009 08:35:59)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.023 seconds, 8 queries executed ]