Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 27-03-2007 14:04:39

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

mince, mon mot de passe reste dans mon ordinateur..

quel est le problème en fait ?
allez sur un autre ordinateur que le votre et connectez-vous au forum (avec donc, votre mot de passe).
Partez, revenez trois jours plus tard et reconnectez-vous : mince, cet ordinateur se souvient de moi, je n'ai pas eu à entrer mon mot de passe.
c'est un peu embettant (j'ai vu cela chez un ami d'où je me suis connecté, s'il se connecte sur ce forum, il portera mon nom, aura les privilèges de l'administrateur et pourra faire n'importe quoi en mon nom)
comment régler ce problème ?
la seule solution que j'ai pu trouver, c'est de rechercher sur l'ordinateur (qui n'est pas le votre) un cookie :
xxx@punbb[z].txt
dans lequel xxx est le nom de l'ordinateur sur lequel vous êtes
et z un chiffre (1, 2, 3...) - normalement (1) - si c'est supérieur à un c'est que vous vous êtes connecté à plusieurs forums gérés par punbb.
(Merci de vous souvenir de votre mot de passe....)
effacer ce cookie et votre mot de passe ne sera plus dans l'ordinateur face à vous.
(il est aussi possible que vous ayez à effacer des cookies xxx@esa.olympe.network[z].txt,
vous me direz...)
ensuite, ce que vous devez faire, c'est dans votre profil, sous section "vie privée",
désélectionner (Mémoriser le nom d'utilisateur et le mot de passe entre les visites.)
ensuite, quelque soit l'ordinateur sur lequel vous allez vous connectez, il vous demandera toujours votre mot de passe et n'en conservera pas la trace.
voila
cordialement
SR

Hors ligne

 

#2 28-03-2007 18:40:14

alaa-eddine
Member
Date d'inscription: 07-03-2007
Messages: 398

Re: mince, mon mot de passe reste dans mon ordinateur..

j'aurai du y penser avant de faire la bêtise !
De toute façon, personne n'a usurpé mon identité jusqu'à présent ( ça doit faire 3 semaine tongue)
j'ai trouvé une autre méthode car j'arrive pas à mettre la main sur le .txt en question, et dans les dossiers cookies il n'y a qu'un malheureux index.dat.
sous mozilla c'est simple:
- Ctrl+Maj+Suppr ou Outils --> Effecer mes traces..
- puis cocher les cases que vous voulez
Par contre !!.. pour internet explorer :
--> Outils
--> Options internet
--> Contenu
--> dans la partie : Saisie semi-automatique vous cliquer sur 'paramètres'.
--> puis vous décocher la case 'Noms d'utilisateur et mot de passe sur les formulaires'.
--> saisissez le numéro et la date d'expiration de votre carte bancaire ( un brin d'humour ne fait jamais mal...)
je ne souhaite pas crier victoire avant d'avoir tester ça sur les PC de la fac, car en effet on pourrait ne pas disposer des droits admin pour effectuer such a modification !
Si c'est chez un pote n'hésitez pas ! il n'a qu'à se souvenir de ses autres mots de passe ! big_smile

Hors ligne

 

#3 28-03-2007 20:22:02

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: mince, mon mot de passe reste dans mon ordinateur..

il reste ausi la possibilité de changer son mot de passe pour empécher la connexion d'un ordinateur sur lequel on est passé.
cordialement
SR

Hors ligne

 

#4 28-03-2007 20:49:24

alaa-eddine
Member
Date d'inscription: 07-03-2007
Messages: 398

Re: mince, mon mot de passe reste dans mon ordinateur..

ah..
http://www.etnoka.fr/comments/attachment/114872/brice.gif
tout à fait ! merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.012 seconds, 9 queries executed ]