Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 04-05-2020 22:35:19

issadiatta
membre extérieur
Date d'inscription: 13-02-2020
Messages: 4

Question sur l'admission en M1 ESA

Bonjour, moi c'est Issa DIATTA étudiant en licence d'économie à l'université Clermont Auvergne.
Je suis très intéressé par le Master ESA, j'ai validé mon semestre 5 avec 14,90 de moyennes. J'ai eu 18 en économétrie et 16,4 en statistique inférentielle.
Maintenant la question est de savoir si des chances d'admission car je sais que le master fait l'objet d'une très grande sélectivité.
A noter que j'ai toujours eu  de bonnes en mathématiques et en probabilité.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Hors ligne

 

#2 04-05-2020 22:39:38

issadiatta
membre extérieur
Date d'inscription: 13-02-2020
Messages: 4

Re: Question sur l'admission en M1 ESA

Est ce qu'il y'a aussi un pourcentage réservé  aux étudiants de  licence d'économétrie d'Orléans pour l'admission en M1 ESA ?
Le fait de ne jamais un cours d'analyse de données peut il me porter préjudice ?
J'ai vraiment besoin de vos éclaircissements

Hors ligne

 

#3 05-05-2020 06:12:33

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: Question sur l'admission en M1 ESA

Bonjour

Soyez sans inquiétude, il y aura toujours de la place au master ESA pour les bons étudiants...

En ce qui concerne le cours d'ADD, il s'agit de quelque chose que vous pourrez rattraper facilement.
Nous conseillons régulièrement (et depuis longtemps... ce bouquin a 25 ans...) l'ouvrage de Xavier Bry

cordialement

Sébastien Ringuedé

Hors ligne

 

#4 05-05-2020 13:48:19

issadiatta
membre extérieur
Date d'inscription: 13-02-2020
Messages: 4

Re: Question sur l'admission en M1 ESA

Je vous remercie de la rapidité de votre réponse.
Je vais jeter un œil sur le bouquin ; j'ai transmis mon dossier de candidature et j'espère vous rejoindre prochainement car je ne vois nulle part ailleurs.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.011 seconds, 8 queries executed ]