Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 05-02-2020 20:26:41

amand96
membre extérieur
Date d'inscription: 05-02-2020
Messages: 1

ADMISSION EN M1

Bonsoir,

Je suis actuellement étudiant L3  économie à l'universite de nancy .

J'ai eu des cours de maths lors tout ma licence et de stats dont les statistiques inférentielles en deuxième et troisième année et cet année on a aussi eu un cours d'initiation a SAS et maintenant ;

Je suis vraiment intéresse a votre master ESA et je voudrais savoir comment ça se passe pour les critères de sélection :

1) Est-ce que les étudiants issue de votre faculté particulièrement ceux aient une licence en économétrie sont plus favorise?

2) Malheureusement les deux premières année j'ai eu des notes moyennes mais cet année je suis beaucoup plus investi et les notes sont significativement meilleurs  donc est ce lors des sélection tous les année de la licence sont juge avec le même poids où il y a un poids plus accentue sur la troisième année?

3) Est ce que une lettre de  recommandation académique peut avoir un poids sur ma candidature et est ce que le TOEIC aussi ça joue dans le dossier ?

JE VOUS REMERCIE ÉNORMÉMENT DE VOTRE RÉPONSES

Hors ligne

 

#2 14-02-2020 10:03:00

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: ADMISSION EN M1

Bonjour

Merci pour l'intérêt que vous portez à notre formation (et désolé pour le temps de réponse...je ne fais que voir votre message...)

1- les étudiants du parcours économétrie de la licence EG de l'université d'Orléans ont effectivement un avantage par rapport à d'autres formations dans le sens où les cours qu'ils suivent leur offrent l'ensemble des prérequis nécessaires à le réussite en M1 ESA.

2- l'analyse des dossiers de candidature par la commission d'admission n'a rien "d'automatique" : il n'y a pas de poids définis à l'avance de telle ou telle année. Les membres de la commission examinent les dossiers avec bienveillance et prennent en compte tous les éléments pouvant les aider à mesurer la capacité du candidat à réussir dans la formation que nous proposons.

3- tous éléments que vous jugerez utile de joindre à votre dossier permettant à la commission d'évaluer vos chances de réussite seront les bienvenus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.025 seconds, 9 queries executed ]