Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... est ici :

http://www.univ-orleans.fr/deg/masters/ESA/

#1 14-05-2018 01:07:49

GodIsLord
membre extérieur

Suis je dans de bonne condition pour postuler ?

Bonjour cher responsable,

Je suis étudiant en magistère 2 (Master1) en Economie du développement à l'école d'Economie, Université Clermont Auvergne. Je suis passionné par les mathématiques appliquées et je croyais pouvoir en faire dans ma formation mais hélas. J'ai ainsi pu, dans mes recherches, fait connaissances de votre master ESA très attrayant. Je souhaite postuler mais le problème majeur est que je suis actuellement en ERASMUS en Allemagne qui finis en fin Juillet. Alors qu'il y a une séance d'entretien (si je ne me trompe). Ce sera plus ou moins difficile de prendre part à cet entretien, y a t il une alternative ? Pour finir accordez vous des reports de scolarité (car certaines contraintes majeures pourraient m'obliger à débuter le master après le diplôme de magistère tandis que je souhaiterais postuler cette année pour me garantir l'entrée après le magistère).

Cordialement.

#2 14-05-2018 07:23:32

esa_sr
Administrator
Site web

Re: Suis je dans de bonne condition pour postuler ?

Bonjour

et merci de l'intérêt que vous portez à notre formation.

Ce sera plus ou moins difficile de prendre part à cet entretien, y a t il une alternative ?

Si la commission souhaite vous auditionner, étant donnée votre situation, un entretien téléphonique ou par skype est tout à fait envisageable.

Pour finir accordez vous des reports de scolarité (car certaines contraintes majeures pourraient m'obliger à débuter le master après le diplôme de magistère tandis que je souhaiterais postuler cette année pour me garantir l'entrée après le magistère).

Vous n'indiquez pas en quelle année vous souhaitez postuler mais je vais simplifier le problème : depuis 10 ans, seuls les étudiants titulaires du M1 ESA sont admis en M2 ESA. Je ferai donc l'hypothèse que vous souhaitez postuler en M1 ESA et un report de scolarité est difficile voire impossible à envisager.

le M1 débute, dès la première semaine de septembre par le cours d'introduction à SAS. Ce cours est dispensé en intégralité sur une semaine et l'expérience nous montre qu'on ne peut pas rattraper ce cours si on n'y a pas participé.

Si votre candidature est retenue, nous vous demanderons donc d'être présent sur Orléans dès le 3 septembre 2018.

Cordialement

Sébastien Ringuedé

#3 14-05-2018 10:23:27

GodIsLord
membre extérieur

Re: Suis je dans de bonne condition pour postuler ?

Merci pour votre réponse, très claire et précise.

Espérant être des vôtres très bientôt!

Bien à vous.

Pied de page des forums