Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 03-05-2018 17:02:18

Nawalou
membre extérieur
Date d'inscription: 03-05-2018
Messages: 2

(URGENT) Besoin d'aide sur un projet

Bonjour a tous,

Tout d'abord je me presente, je suis etudiant en troisième année de licence économie-gestion, et actuellement en erasmus pour la dernière année en Slovaquie.

Je suis actuellement sur mon dernier mois ici, et en pleine redaction de mon mémoire ainsi que de plusieurs projets.

Nous avons eu econometrie ce semestre, et cela a été (comme pour beaucoup) une sacré epreuve pour nous, plutot habitués a d'autres domaines.

Cependant le problème est intervenu ces derniers jours ou notre prof nous a donné un peu par surprise un projet final a rendre pour le 6 mai avant 00h. Ce dernier est divisé en deux parties : théorique et pratique.

Mon ami et moi pensons pouvoir gérer la partie théorique a temps en même temps que nos autres travaux, cependant la partie pratique s'annonce très compliquée, et nous sommes desesperés de devoir le finir a temps. Notre licence se joue sur la reussite de l'ensemble des matières contrairement au modèle Francais, par conséquent nous ne pouvons échouer.

Ainsi, si certain parmis vous seraient capable d'effectuer cette partie pratique pour nous, nous serions reconnaissant et, ce qui nous semble logique, prêt a payer en raison du temps que cela prend et l'incapacité de miser sur la seule générosité dans cette situation.

Cela peut paraitre indésirable au niveau de l'éthique, et peut être que ce message sera retiré assez vite, chose qui serait compréhensible, mais nous n'avons peu d'autres options.

Voici un extrait du travail demandé qui concerne les données de deux pays et a effectuer sur R :

"Download data for particular variables from the website of Eurostat for the longest possible time period (i. e.
the start of time series: 1990-1995, the end of time series: 2013-2017, based on the availability of data).
Estimate the coefficients of the model, test the significance of the estimated coefficients from the model, test
the overall significance of the regression model. Interpret the results from the estimated model and statistical
tests."

En vous remerciant

Amicalement

Hors ligne

 

#2 03-05-2018 22:01:59

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: (URGENT) Besoin d'aide sur un projet

Cela peut paraitre indésirable au niveau de l'éthique...

pensez vous !

demander aux autres de faire le travail qui vous est demandé et proposer de les payer, c'est tout à fait normal !

on gagnerait quand même du temps en obtenant directement son diplôme en faisant un chèque à son université, ne pensez-vous pas ?

Je peux vous arranger l'obtention d'un doctorat si vous voulez et vous réserve une place, dans mon bureau, en tant que collègue !

je vous promets de vous faire un café tous les matins, environ vers 11h00 : lorsque vous arriverez, vers 11h15, vous pourrez le boire rapidement, sans vous bruler, afin de pourvoir repartir très vite après une dure journée de travail (de 15 minutes).

bien entendu, je m'engage à vous reverser les 3/4 de mon salaire (je ne peux pas aller plus loin.. j'ai quand même trois enfants à nourrir...)


je vais laisser votre message quelques jours pour laisser à nos visiteurs le temps de rire un peu et le supprimerai ensuite...

Hors ligne

 

#3 04-05-2018 00:07:36

Nawalou
membre extérieur
Date d'inscription: 03-05-2018
Messages: 2

Re: (URGENT) Besoin d'aide sur un projet

Visiblement mon message n'etait pas assez bien devellopé pour attiser les faibles capacités de compréhension apparentes, j'ai bien precisé que c'était une question de timing innatendu et de domaine nouveau pour moi, merci quand même et je souhaite la réussite a tous (la politesse c'est aussi dans l'éthique).

Hors ligne

 

#4 04-05-2018 09:36:36

leilah
Member
Date d'inscription: 26-02-2012
Messages: 47

Re: (URGENT) Besoin d'aide sur un projet

Bonjour Madame Nawalou,
Quelle a été ma suprise en lisant votre poste, je tenais à vous répondre vu le caractère "urgent" de votre requête.
Il est important selon moi (tout est relatif) que vous sachiez que dans la "vrai" vie lorsque vous allez travailler (si le but de vos études est de trouver un travail cela s'entend) lorsqu'on vous soumet une tâche à réaliser (avec enjeux ou sans) et bien il faut le faire vous-même.
Je pense ne pas prendre trop de risques en ajoutant que dans la plupart des cas ces requêtes sont soumises à des contraintes de temps et de qualité. Ainsi une fois de plus dans la "vrai" vie quand on a pas le temps on trouve le temps et quand on ne trouve pas le temps on optimise nos travaux.
Une solution parmi tant d'autres : vous êtes deux personnes sur le projet avec les même contraintes de temps (qui si je ne m'abuse s'applique à tous les éléves de la même manière), pourquoi ne pas vous répartir les tâches ?
Enfin, dernier conseil nous n'avons pas à comprendre l'incompréhensible ("pour attiser les faibles capacités de compréhension apparentes"). Tout ne s'achète pas dans la vie et vous en êtes la preuve (bien que vu la synthèse de ce que vous avez à faire cela serait très rentable pour un étudiant ayant besoin d'argent).
Vous parlez d'éthique et de politesse alors qu'au delà de tout vous semblez manquer d'intégrité intellectuelle...

Hors ligne

 

#5 04-05-2018 09:44:43

Oriane
Member
Date d'inscription: 01-09-2014
Messages: 10

Re: (URGENT) Besoin d'aide sur un projet

Voilà, voilà... Je pense que tout a déjà été dit !

Un dernier conseil pour la route (c'est gratuit !) : il me semble que le temps imparti est le même pour tous...Dépêchez-vous de vous mettre au travail, car ici vous perdez votre temps !

Bon courage pour vos études, qui je l'espère, ne vous reviendrons pas trop cher.

Hors ligne

 

#6 04-05-2018 11:39:10

wassim
Member
Date d'inscription: 06-09-2016
Messages: 20

Re: (URGENT) Besoin d'aide sur un projet

D'accord mais il manque l'information la plus importante : vous proposez combien ?

Hors ligne

 

#7 04-05-2018 11:46:05

jp.tshim
New member
Date d'inscription: 11-09-2016
Messages: 5

Re: (URGENT) Besoin d'aide sur un projet

Salut,
Question complémentaire. Pourquoi ne pas avoir embauché local? N'y a-t-il pas un avantage comparatif niveau coût de main d'oeuvre?
Merci de reconnaître la qualité de notre formation en vous tournant vers nous par ailleurs.
Bon courage dans vos recherches.

Hors ligne

 

#8 04-05-2018 13:15:03

sl.b
New member
Date d'inscription: 01-09-2016
Messages: 6

Re: (URGENT) Besoin d'aide sur un projet

Salut,
Merci de la considération que vous portez à notre cursus universitaire qui plus est, très réputé.
Une question me taraude: Avez-vous conscience de la rémunération en conséquence?

Bien cordialement

Ps: J'ai des contacts à l'étranger si votre budget est restreint.

Hors ligne

 

#9 04-05-2018 13:57:55

jp.tshim
New member
Date d'inscription: 11-09-2016
Messages: 5

Re: (URGENT) Besoin d'aide sur un projet

Pardonnez notre ami et collègue qui surfacture ses prestations comme Bygmalion après avoir lu la lettre du master. L'argent lui monte à la tête.  Rassurez vous, notre master ne dispense pas de module éthique et déontologie. Nous ne sommes donc pas là pour juger mais pour lire des pValue. Il serait par conséquent judicieux de nous informer de votre prix afin de nous donner plus de visibilité et de nous permettre de nous positionner en conséquence. Nous ne sommespas des requins et un prix juste sera un bon départ de négociation.
Cdlt

Hors ligne

 

#10 04-05-2018 14:43:36

hicham
Member
Date d'inscription: 16-10-2008
Messages: 50

Re: (URGENT) Besoin d'aide sur un projet

J'imagine que votre post sur le forum a du prendre au moins 10 min a ecrire. Un coup de google (10 sec) et j'arrive a trouver le package qu'il vous faut les instructions et des examples + interpretation. Je ne vais quand meme pas vous donner le lien j'en suis sur que vous avez 10 sec pour le trouver.

Hors ligne

 

#11 04-05-2018 18:40:34

princedenart
Member
Date d'inscription: 09-09-2017
Messages: 12

Re: (URGENT) Besoin d'aide sur un projet

Salut,

Merci pour votre post, ça m'a vraiment permis de rigoler un peu surtout que ces derniers jours la pression pour la validation de mon master I est à son paroxysme.

cordialement,

Hors ligne

 

#12 04-05-2018 19:51:59

Hugobine
Member
Date d'inscription: 06-09-2017
Messages: 41

Re: (URGENT) Besoin d'aide sur un projet

wassim a écrit:

D'accord mais il manque l'information la plus importante : vous proposez combien ?

😂😂


Sinon plus sérieusement j'attends le prix, j'ai des fins de mois un peu compliqué, et un chien qui mange que des croquettes LIDL depuis des mois. S'il vous plaît faites un effort pour son estomac

Dernière modification par Hugobine (04-05-2018 19:53:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.016 seconds, 8 queries executed ]