Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 26-10-2017 17:41:35

Thauvin
membre extérieur
Date d'inscription: 26-10-2017
Messages: 2

Question sur l'admission M1

Bonjour!

Etant actuellement en L3 Sciences Economiques et Gestion au Maroc, je voudrais savoir si j'aurais une chance s'être accepté dans votre formation. Intéressé et souhaitant postulé pour votre formation, sachant que je vais passer par Campus France, je me demande si j'aurais une chance d'être accepté en M1. Concernant les pré-requis, j'ai 18 en Statistiques approfondies (échantillonnage et estimation, intervalle de confiance,...), 12 en Analyse de données et pour l'économétrie, on le fera qu'en S6.
Néanmoins, j'ai quelques modules modules en retard de S3 et de S4. Pour infos, je suis en cycle normal de la Licence et je fais les modules en retard cette année, ainsi que mon S5 et S6 au complet. Ce qui fait que j'obtiendrais ma licence ainsi que mon DEUG cette année, à condition si je valide tous mes semestres.
Serais-je accepté en M1 malgré tout ce que je vienne de dire?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 26-10-2017 21:28:09

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: Question sur l'admission M1

Bonsoir

il faut que la commission d'admission voit plus en détail votre dossier et aucune réponse ne peut vous être donnée dès maintenant.

à titre d'information, le master ESA a reçu 548 dossiers de demande d'admission d'étudiants provenant de l'espace campus france l'année dernière pour une admission en M1.

cette année, 53 étudiants sont inscrits en M1 - les 2/3 proviennent de notre licence EG, parcours économétrie.
l'autre tiers, soit 17 étudiants proviennent soit d'autres universités françaises (pour la très grande majorité), soit de candidature campus France.

il conviendra, pour que vous ayez une bonne chance d'être admis, que votre dossier soit parmi les meilleurs dossiers que nous recevrons

Hors ligne

 

#3 27-10-2017 11:31:33

Thauvin
membre extérieur
Date d'inscription: 26-10-2017
Messages: 2

Re: Question sur l'admission M1

Je vous remercie pour votre réponse rapide et franche.

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.006 seconds, 8 queries executed ]