Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 24-08-2013 06:55:44

martin
membre extérieur
Date d'inscription: 24-08-2013
Messages: 1

acceptation M1-M2

Bonjour,

Je constate que les effectifs du M2 sont bien plus faible que les effectifs du M1. Dans ce cadre, je me permets de vous demander quelle est la raison ? La plupart des étudiants ne valide pas le M1 ? Ou ils ne sont pas acceptés en M2, et dans ce cas que devienne t'ils ?

N'étant pas dans la filière la plus favorable pour poursuivre dans ce master, je m'inquiéte en cas d'échec de me retrouver avec un M1 peu utile, voir pas du tout de M1 sans possibilité de redoubler.

Merci pour votre réponse.

Hors ligne

 

#2 24-08-2013 08:26:33

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: acceptation M1-M2

Bonjour

Comme indiqué ici, http://www.univ-orleans.fr/deg/masters/ … ure2.html, depuis 2008, seuls des étudiants qui ont validé le M1 ESA sont acceptés en M2 ESA.

Il y avait cette année (2012-2013) 31 étudiants en M2, nous en avions accepté 33 au terme du M1 mais deux ont choisi de faire une autre formation (un étudiant souhaitait faire un M2 très orienté recherche, un autre a été accepté dans une école d'actuariat très réputée). En plus de ces 33 étudiants acceptés en M2, une étudiante en formation continue a validé son M1 mais n'a pas souhaité demander une inscription en M2. Retenez ici que d'autres M2 que le M2 ESA sont possibles pour les titulaires d'un M1 ESA.

Le M1 2011-2012 dont sortent les M2 actuels comptait 45 étudiants - 34 ont validé leur M1.

Tout ça pour vous dire que si vous avez votre M1, normalement, vous êtes accepté en M2 (il existe quand même des exceptions... nous vous les préciserons lors de la réunion de rentrée).

N'étant pas dans la filière la plus favorable pour poursuivre dans ce master, je m'inquiéte en cas d'échec de me retrouver avec un M1 peu utile, voir pas du tout de M1 sans possibilité de redoubler.

pas dans la filière la plus favorable ? vous avez une licence de grec ancien ;-) ?

j'ai instruit la totalité des dossiers présentés à la commission d'admission mais je n'ai plus le votre en tête... je vous recontacte et nous en discutons...

Retenez déjà que chaque année, près de la moitié des étudiants en M1 ne proviennent pas de la licence Economie Gestion d'Orléans, parcours économétrie. C'est pour cette raison que nous proposons systématiquement des cours de remise à niveau en ADD, Statistique mathématique et économétrie au cours des premières semaines de septembre.

En ce qui concerne le redoublement, vous aurez toujours la possibilité de redoubler puis d'intégrer ensuite le M2 (ici aussi, le régime particulier proposé aux redoublants vous sera exposé lors de la réunion de prérentrée).

Hors ligne

 

#3 01-09-2017 13:10:27

dagulin
membre extérieur
Date d'inscription: 29-08-2017
Messages: 2

Re: acceptation M1-M2

je suis au Cameroun et j'aimerais suivre cette formation.la formation est-elle présentielle?

Hors ligne

 

#4 01-09-2017 15:51:58

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: acceptation M1-M2

oui, pas de formation à distance.

(mais vous avez d"excellentes formations au Cameroun !)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.012 seconds, 15 queries executed ]