Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 08-12-2008 23:40:32

kom
membre extérieur
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 1

Faut t'il une base en economie?

Bonjour!
J'ai une maitrise en Maths appliquees. Je souhaiterai m'orienter vers l'econometrie
mais il se trouve que je n'ai pris aucun cours d'economie dans mon cursus. Je voudrais
savoir si c'est vraiment necessaire d'avoir une base en economie pour pouvoir acceder
a cette formation. Merci

Hors ligne

 

#2 09-12-2008 11:54:10

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: Faut t'il une base en economie?

Bonjour

Oui, il est necessaire d'avoir des bases en économie.

C'est pour nous très important puisque c'est la maîtrise de certains concepts en économie qui vous permettra d'interpréter les résultats que vous obtenez au moyens des techniques statistiques et économétriques que nous vous présentons.

Rassurer vous cependant, nous avons dans nos effectifs un certain nombre d'étudiants en provenance de départements de math appliquées, cela se passe généralement bien pour eux et s'ils ont des difficultés chez nous, ce n'est pas en raison des enseignements en économie. 

Par contre, à moins que votre cursus soit extrèmement brillant, nous vous demanderons de vous inscrire en M1.

Cordialement

SR

Hors ligne

 

#3 11-12-2008 22:02:57

gang
Member
Lieu: Orleans
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 324

Re: Faut t'il une base en economie?

Certe au debut vs seriez un peu perdu mais il faudrait passer par la ... s'y mettre et avec beaucoup de volonté vs y arriveriez Comme l'a dit Esa_Sr vous serez pas le 1er ni le dernier donc à mon humble avis il n 'y a pas à s'inquieter sur ce point mais vous devrez mettre la main dans le Camboui et je vous assure qu'on y prend vite gout Hihihihihihih

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.019 seconds, 8 queries executed ]