Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 16-12-2010 16:01:25

mariouma
membre extérieur
Date d'inscription: 16-12-2010
Messages: 1

estimation PSTR

s'il vous est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider? j'utilise les codes MATLAB de l'article "Panel Smooth transition regression Model and an application to investment under crédit constraints de gonzalez, terascirta et Van Dijk (2004) écrits par Mr C.Hurlin, à la ligne 248 du code est écrits condini_last=parameter    j'ai pas compris de quelle condition on parle? celle écrite à la ligne 128? merci s'il vous plait c'est urgent

Hors ligne

 

#2 16-12-2010 20:37:04

esa_ch
Moderator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 1415

Re: estimation PSTR

Bonsoir,

Vous êtes dans la partie dévolue à la recherche du nombre "optimal" de régimes r. On part de r=1, et on incrémente r d'un pas de 1 tant que le test de "remaining non linearity" ne rejette pas la nulle. Cette ligne de code sert juste à stocker le vecteur de paramètres estimé comme condition initiale pouvant servir à l'optimisation de la fonction NLS à l'étape suivante (r+1). On peut donc choisir soit la condition initiale issue de la grille, soit la condition initiale issue de l'estimation du modèle à l'étape précédente.  Dans le code, j'utilise la condition initiale déterminée par la grille, donc cette ligne ne doit pas vous bloquer.

Cordialement,

CH

Hors ligne

 

#3 12-09-2014 22:04:14

Ludovic
membre extérieur
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 4

Re: estimation PSTR

Bonsoir!
SVP je souhaite obtenir les codes pour l'estimation d'un modèle (PSTR) de panel à seuil, à transition lisse, ainsi que les tests y afférents (test de linéarité) sur Matlab. J'espère aussi recevoir quelques consignes de base pour l'utilisation.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#4 08-10-2015 18:58:10

lurince
membre extérieur
Date d'inscription: 08-10-2015
Messages: 3

Re: estimation PSTR

Salut, SVP je souhaite avoir les codes pour l'estimation d'un modèle PSTR . quelqu'un peut-il m'aider? je vous remercie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.020 seconds, 9 queries executed ]