Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 13-08-2015 19:35:16

zakelo
membre extérieur
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 17

Message d erreur sou R

Bonsoir tt le monde
Mon souçi est comme suit : apres que j importe la base de donnees ainsi que le script lorsque j essaye d executer le script sous le logiciel R, j le message d'erreur suivant :   erreur dans file(file, "rt") : impossible d'ouvrir la connexion de plus : message d'avis : in file(file, "rt") : impossible d'ouvrir le fichier 'invest.dat' : no such file or directory.
NB: j ai bien importer la base de donnees en indiquant le chemin du fichier sous "format R" dataset.R

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 13-08-2015 20:11:17

Jay
Member
Date d'inscription: 17-09-2013
Messages: 23

Re: Message d erreur sou R

Si je dis pas n'importe quoi, si tu ne spécifies pas le chemin exact dans ton code, R cherche automatiquement dans son environnement par défaut (bureau ou dossier d'installation), or si ton fichier ne fait pas parti de cet environnement il ne va pas le trouver.

3 options:
-Tu spécifies un chemin dans ta fonction file
-Tu changes le chemin par défaut (fonction setwd vers le dossier où est ton fichier)
-Si ton fichier est un fichier R, tu peux utiliser la fonction load

Hors ligne

 

#3 13-08-2015 21:48:00

zakelo
membre extérieur
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 17

Re: Message d erreur sou R

Bonsoir monsieur Jay, merci pour votre réponse

1- J'ai fait ce que vous m'avait indiqué mai j'ai tjrs des messages d'erreurs, j'ai bien spécifié le chemin de mon fichier avec la commande suivante : read.table("C:/Users/Zakaria/Desktop/Rapports/Panel (Articles Anglais)/Code Panel Data/Code R modéle non linéaire en données de Panel/invest.dat", header = F, sep = "\t").

2-  J'a essayé de changer le chemin on utilisant la commande que vous m'avait indiqué setwd() avec la commande suivant : setwd("C:/Users/Zakaria/Desktop/Rapports/Panel (Articles Anglais)/Code Panel Data/Code R modéle non linéaire en données de Panel")
3- Importer la base de données avec la commande : read.table("C:/Users/Zakaria/Desktop/Rapports/Panel (Articles Anglais)/Code Panel Data/Code R modéle non linéaire en données de Panel/invest.dat", header = F , sep = "\t").

4- Importer le Script : Fichier/Ouvrir un script/DATA.R

5- J'ai utilisé la fonction source(DATA.R) pour exécuté le script mais j'ai le message suivant : Erreur dans source(DATA.R) : objet 'DATA.R' introuvable

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#4 14-08-2015 08:08:43

Jay
Member
Date d'inscription: 17-09-2013
Messages: 23

Re: Message d erreur sou R

Est ce qu'il est possible d'avoir votre morceau de code d'importation  ainsi que le message d'erreur  ? ça sera plus facile pour moi (et pour toute personne futur) pour vous aider !

Hors ligne

 

#5 14-08-2015 10:28:55

zakelo
membre extérieur
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 17

Re: Message d erreur sou R

1- Code d'importation : read.table("C:/Users/Zakaria/Desktop/Rapports/Panel (Articles Anglais)/Code Panel Data/Code R modéle non linéaire en données de Panel/invest.dat", header = F , sep = "\t")

2- J'importe le scripte via : Fichier/Ouvrir un script/DATA.R

3- J'exécute la premiére partie du scripte, mais, j'ai les messages d'erreur suivants :
> ##  DATA.R  ##   
>
> invest <- read.table("invest.dat")
Erreur dans file(file, "rt") : impossible d'ouvrir la connexion
De plus : Message d'avis :
In file(file, "rt") :
  impossible d'ouvrir le fichier 'invest.dat' : No such file or directory
> t <- 15
> nt <- nrow(invest)
Erreur dans nrow(invest) : objet 'invest' introuvable
> n <- nt/t
Erreur : objet 'nt' introuvable
>
> i <- invest[,1]       # investment/assets                 
Erreur : objet 'invest' introuvable
> q <- invest[,2]       # Tobin's Q                     
Erreur : objet 'invest' introuvable
> c <- invest[,3]       # cash-flow/assets                 
Erreur : objet 'invest' introuvable
> d <- invest[,4]       # debt/assets                         
Erreur : objet 'invest' introuvable
>
> max_lag <- 1
> rhat1 <- 0.0157
> rhat2 <- 0.5362

Hors ligne

 

#6 14-08-2015 10:52:30

zakelo
membre extérieur
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 17

Re: Message d erreur sou R

Je précise aussi que même si j'utilise R commander j'ai toujours les mêmes messages d'erreur.

Hors ligne

 

#7 15-08-2015 21:28:41

zakelo
membre extérieur
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 17

Re: Message d erreur sou R

Merci monsieur Jay smile

J'ai arrivé à exécuter le scripte grâce à vous remarques, ci-dessous la solution du message d'erreur sur R "erreur dans file(file, "rt") : impossible d'ouvrir la connexion de plus : message d'avis : in file(file, "rt") : impossible d'ouvrir le fichier 'invest.dat' : no such file or directory" :

Jay << J'ai regardé ton code, c'est bien ce que je pensais, la personne qui l'a écrite utilise son environnement par défaut, tu dois spécifier l'endroit où tu as stocké ton ficher

setwd("C:/Users/JSALA/Downloads") <- chemin vers le dossier ou est stocké le fichier R invest.dat sur mon ordi, c'est la ligne que tu dois rajouter juste avant tes 300 lignes de codes.  Il faudra que tu changes le chemin vers le dossier où tu as stocké toi ton fichier invest.dat >>

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.029 seconds, 10 queries executed ]