Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 25-09-2008 13:52:16

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

SAS : Introduction au decisionnel - Méthode et maîtrise du langage

Bonjour

J'ai le plaisir de vous annoncer la parution prochaine de mon ouvrage d'introduction à SAS.

SAS : Introduction au décisionnel - Méthode et maîtrise du langage

http://www.univ-orleans.fr/deg/masters/ESA/images/couverture_sas_b.gif

Les étudiants du master ESA ont déjà une (petite) idée du contenu de cet ouvrage puisque je l'ai rédigé à partir du support utilisé lors du cours d'introduction à SAS. Il est cependant nettement plus complet que ce poly de cours (près de 500 pages contre 200 pages dans le poly) et présente notamment les dernières nouveautés de la version 9.2 de SAS.

pour plus de détails, vous pouvez consulter lele plan de l'ouvrage,
la préface, écrite par Daniel Delorge, directeur général SAS France et l'introduction générale.

Je mets en place en parallèle un site support : http://www.sas-sr.com (en contruction actuellement mais qui sera ouvert le 24 octobre).

Les sites supports se résument généralement à quelques liens sur lesquels vous pouvez cliquer pour télécharger en format TXT les programmes proposés par un ouvrage ainsi que les fichiers de données utilisés. Le site support que je mets en place se veut nettement plus complet puisque vous aurez la possibilité de :
- consulter l'intégralité des programmes proposés et les résultats de ces programmes (même si le résultat n'est pas proposé dans l'ouvrage),
- télécharger les fichiers nécessaires à la reproduction des exemples et aux exercices,
- consulter les corrections des exercices,
- des exercices supplémentaires,
- l'ensemble des liens Internet proposés dans l'ouvrage vous permettant d'approfondir tel ou tel point,
- des suppléments à l'ouvrage,
- un moteur de recherche vous permettant de retrouver parmi les 425 programmes offerts dans l'ouvrage, les programmes qui font appel à telle ou telle commande (ce que les index d'ouvrage ne peuvent pas offrir) 

Cet ouvrage édité par Pearson France sera en librairie à partir du 24 octobre 2008.

Cordialement

Sébastien Ringuedé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.025 seconds, 10 queries executed ]