Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 06-05-2014 09:11:17

najlaa
membre extérieur
Date d'inscription: 06-05-2014
Messages: 24

variables catégorielles sous stata

Bonjour
Dans ma base de données j'ai toutes les variables explicatives catégorielles ,et la variables d’intérêt et quantitative, alors j'ai décidé de classifier cette variable (qui est un taux ) en des catégories pour appliquer la régression logistique multinomiale .
Dans ma base de données sous excel,j'ai déjà toutes les variables  codées ,alors comment dire à stata qu'il s'agit des variables catégorielles ( et pas continues ) et indiquer les modalités correspondant à chaque variables ?
merciii d'avance

Hors ligne

 

#2 06-05-2014 15:40:08

leilah
Member
Date d'inscription: 26-02-2012
Messages: 47

Re: variables catégorielles sous stata

Désolé on ne connait pas bien Stata....on utilise plutôt SAS
Si tu as la possibilité de travailler avec SAS , tu peux faire un test ANOVA qui permet de faire un régression avec une variable d'intérêt continue (quantitative) et des variables explicatives catégorielles. Enfin, tu peux utiliser ce type de régression si tu souhaites simplement expliquer ta variable d'intérêt...

Hors ligne

 

#3 06-05-2014 16:23:59

najlaa
membre extérieur
Date d'inscription: 06-05-2014
Messages: 24

Re: variables catégorielles sous stata

ce n'est pas possible d'utiliser une régression multinomiale ou regression beta dans ce cas ?

Hors ligne

 

#4 06-05-2014 16:38:08

leilah
Member
Date d'inscription: 26-02-2012
Messages: 47

Re: variables catégorielles sous stata

Si je pense que c'est possible, mais après cela dépend de ton contexte de ce que tu souhaites faire, ou montrer. Personnellement je ne connais pas la régression Beta il s'agit de quoi ? c'est un autre nom pour une régression logistique multinomiale ?

Hors ligne

 

#5 06-05-2014 21:56:23

najlaa
membre extérieur
Date d'inscription: 06-05-2014
Messages: 24

Re: variables catégorielles sous stata

La régression beta est utilisée lorsque la variable d'interet suit une loi beta

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.026 seconds, 9 queries executed ]