Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 20-11-2009 22:04:43

loulou
membre extérieur
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 41

Traitements de données

Bonjour à tous,

Après quelques mois d'absence je reviens sur ce forum avec le plaisir de comprendre ce que je fais.
Je remercie également les personnes qui m'ont données de précieuses explications et conseils. Je confirme également que je suis un débutant dans la pratique de l'économétrie. J'ai eu des cours de théorie mais très très peu d'applications.
J'utilise le logiciel SAS depuis très peu de temps.
Ma question est la suivante:
Je viens d'importer un fichier SAS dans SAS : LIBNAME exo 'C:\données; DATA fichier1; SET exo.table; Run;
Je visualise ma table en allant dans bibliothèques/Work/fichier1.
J'ai une variable qui comporte deux modalités soit 1 soit 2. (Oui ou Non) mais pour plusieurs individus j'ai une case vide, une donnée manquante.
Comment puis-je faire pour la traiter?avec le logiciel SAS?
Est-ce que je dois créer une autre table de sortie?

Ma seconde question est la suivante: qu'est ce que signifie un coefficient de pondération pour les individus calé sur les estimations de population établies suite au recensement 2006 (Coefficient numérique sur 8 caractères)?

Enfin, quand une variable comporte plusieurs modalités, par exemple 4 et si je prend des catégories socioprofessionnelles avec des lettres A, B, C et D. A la personne est un cadre...ect
Comment transformer cette variable toujours dans sas et dans le programme?

Je sais que cela est le B A B.A mais comme je ne le maitrise pas je profite de ce forum pour demander de l'aide.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Hors ligne

 

#2 21-11-2009 08:41:28