Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 25-06-2025 01:12:28

Assyna03
membre extérieur

Intéressée par le Master ESA : vos retours sur la formation ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je réfléchis à candidater au Master ESA pour la rentrée prochaine, et j’essaie de mieux comprendre comment la formation permet de relier théorie et applications concrètes, notamment dans les secteurs banque/finance.

J’ai récemment eu l’occasion d’explorer certaines stratégies d’acquisition digitale dans le cadre d’un projet personnel, et ça m’a permis de mesurer à quel point les compétences en data peuvent être transversales. D’ailleurs, j’ai pu échanger brièvement avec des personnes du collectif Uclic (https://www.uclic.fr/expertise/growth-marketing), ce qui m’a aidée à clarifier mes attentes vis-à-vis de ce type de formation.

Cela dit, j’aimerais beaucoup avoir vos retours personnels sur la formation, notamment sur l’équilibre entre théorie et pratique, ainsi que sur la transition vers le monde professionnel.

Merci d’avance pour vos retours 🙏

Pied de page des forums