Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 21-02-2007 15:03:23

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

les régles de fonctionnement de ce forum

Bienvenue sur le forum du master ESA.
je me dois de vous exposer les quelques règles qui dicteront votre conduite sur ce forum de discussions :
1- Apprenez que l'Université d'Orléans ne saurait être tenue pour responsable du contenu de ce site.
2- Les seuls responsables sont donc les enseignants qui ont créé, de leur propre initiative, ce forum.
3- Droits et devoirs du lecteur : Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d'autres forums ou d'autres supports sans l'accord de leurs auteurs. Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d'un message, à des fins d'information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l'auteur du message (nom réel ou pseudonyme).
4. Droits et devoirs du contributeur : Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).
5. Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.
5. Modération : Ce forum est modéré a posteriori, c'est-à-dire après que le message a été publié. Les modérateurs s'assurent que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les loi et règlements en vigueur et qu'elle permet un débat constructif. Ils se réservent notamment la possibilité de refuser la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraire à l'ordre public ou aux bonnes moeurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d'auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur. Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.
6. Référencement des messages : Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d'être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d'être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.
7. Destination des données collectées et des messages archivés : Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l'identification des auteurs des messages et procède à l'archivage privé des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu'à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande.
8. Protection des données personnelles : Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
voilà, c'est dit.
cordialement
SR

Hors ligne

 

#2 26-06-2014 10:58:43

redou
membre extérieur
Date d'inscription: 26-06-2014
Messages: 1

Re: les régles de fonctionnement de ce forum

bonjour je ss un étudiant en économétrie
je travaille sur l'estimation de la fonction budgétaire
j'ai trouvé des articles de base qui traite cette problématique avec la méthode des moments généralisées non linéaires en panel; mais moi je compte l'estimer seulement pour un seul pays
est ce qu on peut utiliser cette méthode pour un seul pays
merci

Hors ligne

 

#3 30-12-2015 12:01:21

Cyril MANGA
membre extérieur
Date d'inscription: 30-12-2015
Messages: 1

Re: les régles de fonctionnement de ce forum

Bonjour,
je suis doctorant en économie et je travaille sur l'industrie et la croissance de 15 pays différents. L'objectif de notre étude est de déterminer la part de l'industrie dans la croissance de ces pays, mais aussi calculer l'écart de croissance et le rattrapage entre ces nations.
Du coup, je demande : quel modèle adéquat en économétrie via STATA pourrai-je utiliser pour mener à bien cette étude. Je précise que je peux me classer dans le niveau intermédiaire en économétrie, ce qui veut dire que mes connaissance sont très limitées en la matière.
Cordialement !

Hors ligne

 

#4 03-08-2016 07:19:12

Defstats
membre extérieur
Date d'inscription: 03-08-2016
Messages: 4

Re: les régles de fonctionnement de ce forum

bonjour,

je viens de m'inscrire sur trois forums français en stats (hardware.fr, Cirad, ici) mais je suis le gérant de la page stats du forum Hardware.fr

puis-je faire des références croisées entre nos trois communautés ? l'objectif c'est de faire un peut monter en grade les ressources et chercheurs francophones sur le sujet

salut à vous, statisticiens !

Hors ligne

 

#5 01-07-2017 08:54:48

herma 10
membre extérieur
Date d'inscription: 01-07-2017
Messages: 1

Re: les régles de fonctionnement de ce forum

bonjour,

je suis entrain de travailler sur un essai en données de panel qui fait appel au notion de modèle à seuil, et l'approche retenue dans le cadre de ce travail est le modèle de HANSEN (2000).
Dans les recherches je suis tombé sur ce lien : http://mail.tku.edu.tw/river/hunan/thrp … -thrpd.pdf qui donne sur belle litterature et une démonstration de l'application mais, la commande xthreg bloc. je vous prie de me partager votre experience dans ce cas de figure ou m'envoyer un dofile.
merci et bonne compréhension.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.026 seconds, 7 queries executed ]