Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 17-03-2009 17:51:38

momo
membre extérieur
Date d'inscription: 17-03-2009
Messages: 2

aide pour un étudiant tunisien en économétrie

Bonjour à vous tous les économétres,
Je suis étudiant en tunisie et je dois résoudre un petit problème en économétrie. J'ai un modèle et des données. Je ne sais pas exploiter ces données pour effectuer des régressions simples et multiples et ainsi pouvoir ensuite commenter les résultats. Est-ce quelqu'un de bonne volonté pourrait m'apporter son aide précieuse pour moi. Merci.

Hors ligne

 

#2 18-03-2009 00:13:12

Sow
Member
Date d'inscription: 17-02-2009
Messages: 13

Re: aide pour un étudiant tunisien en économétrie

Salut Momo,
Je pense qu'il d'abord poser ton problème à résoudre, pour que ensemble on puisse réfléchir à une solution éventuelle. Merci.

Hors ligne

 

#3 18-03-2009 17:09:27

momo
membre extérieur
Date d'inscription: 17-03-2009
Messages: 2

Re: aide pour un étudiant tunisien en économétrie

salut Sow,
Le modèle correspond à une fonction de coût et les données représentent les séjours dans les services de cardiologie dans les hôpitaux de tunis pour un infarctus aigu du myocarde (âge, sexe, durée de séjour, soins prodigués...). Je travaille sur les déterminants de la tarification des services de soins de santé dans les CHU en Tunisie.Et la tarification est basée sur les coûts. D'où ma fonction de coût qui doit me permettre par des régressions simples et multiples de voir la relation entre les déterminants du coût et le coût et donc de la tarification. J'ai en ma possession le modèle et les données hospitalières. J'ai besoin de quelqu'un pour me guider dans ce travail d'économétrie.Merci.

Hors ligne

 

#4 20-03-2009 15:33:50

Sow
Member
Date d'inscription: 17-02-2009
Messages: 13

Re: aide pour un étudiant tunisien en économétrie

Salut Momo,
Tu dois d'abord disposer d'un outil de travail(un logiciel économétrique) à partir duquel tu introduiras tes données afin de sortir les premières estimations (les coefficients des paramètres, les corrélations entre tes variables...). Et selon les questions qui te semblent pertinentes à traiter, tu pourras éventuellement bénéficier de la générosité des membres du forum pour te guider dans les tests à effectuer et leurs interprétations.
Bon courage!

Hors ligne

 

#5 31-03-2009 09:22:47

claudia
Banni
Date d'inscription: 28-02-2009
Messages: 6

Re: aide pour un étudiant tunisien en économétrie

tu peux m'écrire si tu veux sur mrrwiris@hotmail.com
j'essayerai de t'aider, je suis doctorante tunsienne
à +

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.018 seconds, 6 queries executed ]