Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 12-04-2015 11:57:34

rhoumahafed
membre extérieur
Date d'inscription: 12-04-2015
Messages: 2

Un semestre à l'étgranger

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en Licence Maths appliquées aux sciences sociales, et je porte un vif intérêt pour le master ESA.
J'envisage donc de déposer une candidature.

Ma question est donc la suivante : Est-il possible de passer un semestre à l'étranger en ERASMUS ou en échange universitaire hors EUROPE (états-unis, japon, corée du sud..).

EN effet, idéalement dans mon projet personnel, j'aimerai valider un master ESA avec une expérience internationale.

(Bien entendu, sous réserve d'admission au master)

Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

 

#2 12-04-2015 16:53:15

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: Un semestre à l'étgranger

Bonjour

et merci de l'intérêt que vous portez au master ESA.

une mobilité Erasmus ou autre ?

les choses vont être compliquées...

Déjà, une mobilité en M1 ne sera pas possible puisque vous n'êtes pas étudiant à Orléans. Pour partir une année n dans une université partenaire de l'université d'Orléans, il faut accomplir des démarches dès l'année n-1 donc être déjà étudiant de l'université d'Orléans.

Ensuite, nous estimons qu'une mobilité en M1 n'est pas souhaitable... Le programme du master ESA est assez spécifique et vous aurez du mal à trouver une université qui vous proposera des cours proches de ceux que nous proposons. C'est en partie pour cette raison qu'il n'y a pas eu d'admission directe en M2 d'étudiants non titulaires du M1 ESA depuis 2008.