Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 12-04-2015 11:57:34

rhoumahafed
membre extérieur
Date d'inscription: 12-04-2015
Messages: 2

Un semestre à l'étgranger

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en Licence Maths appliquées aux sciences sociales, et je porte un vif intérêt pour le master ESA.
J'envisage donc de déposer une candidature.

Ma question est donc la suivante : Est-il possible de passer un semestre à l'étranger en ERASMUS ou en échange universitaire hors EUROPE (états-unis, japon, corée du sud..).

EN effet, idéalement dans mon projet personnel, j'aimerai valider un master ESA avec une expérience internationale.

(Bien entendu, sous réserve d'admission au master)

Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

 

#2 12-04-2015 16:53:15

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: Un semestre à l'étgranger

Bonjour

et merci de l'intérêt que vous portez au master ESA.

une mobilité Erasmus ou autre ?

les choses vont être compliquées...

Déjà, une mobilité en M1 ne sera pas possible puisque vous n'êtes pas étudiant à Orléans. Pour partir une année n dans une université partenaire de l'université d'Orléans, il faut accomplir des démarches dès l'année n-1 donc être déjà étudiant de l'université d'Orléans.

Ensuite, nous estimons qu'une mobilité en M1 n'est pas souhaitable... Le programme du master ESA est assez spécifique et vous aurez du mal à trouver une université qui vous proposera des cours proches de ceux que nous proposons. C'est en partie pour cette raison qu'il n'y a pas eu d'admission directe en M2 d'étudiants non titulaires du M1 ESA depuis 2008.

En ce qui concerne, une mobilité internationale en M2, vous nous auriez contacté il y a quelques années, je vous aurais parlé d'un accord Atlantis que nous avions à l'époque et qui nous permettait de proposer par an à deux étudiants d'effectuer leur dernier semestre de M2 dans une université américaine.... Cet accord avait été signé pour une durée de trois ans et il est maintenant terminé...

La seule chose que nous allons pouvoir vous proposer si vous souhaitez disposer d'une expérience internationale, c'est de faire votre stage à l'étranger mais je ne vous cacherai pas qu'obtenir un stage à l'étranger, c'est relativement compliqué.

En espérant avoir répondu à votre question

Cordialement

Sébastien Ringuedé

Hors ligne

 

#3 12-04-2015 19:23:09

rhoumahafed
membre extérieur
Date d'inscription: 12-04-2015
Messages: 2

Re: Un semestre à l'étgranger

Vous avez répondu à ma question et je vous en remercie.

J'ai noté votre réponse, je vais tout de même envoyer ma candidature.


Cordialement.

Hafed RHOUMA

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.017 seconds, 6 queries executed ]