Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 12-01-2014 22:57:58

Arno79
membre extérieur
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 4

Question sur l'admission

Bonjour, je me présente tout d'abord, je suis un étudiant en licence de sciences économiques à Poitiers. Votre master m'intéresse fortement. J'ai vu que vous recrutiez sur dossier et je me permet, même si vous n'avez pas mon dossier entre les mains, de savoir si il y a de grandes chances que je sois pris ou pas. En effet, j'ai environs 14-15 en statistiques, mathématiques et 15-16 en informatique. La grande majorité des autres matières tourne autours de 12. En admettant que j'ai 14-15 en économétrie en 3ème année de licence, pensez-vous qu'au vu de mes notes, je serais accepté ou pas ?
Je me pose la question afin de savoir s'il serait nécessaire que je m'inscrive en 3ème année de licence sciences économiques option économétrie à Orléans afin d'avoir une inscription de droit à ce master ou si je peux terminer ma licence à Poitiers puis arriver en master 1 à Orléans.
En espérant que vous serez dans la capacité de me répondre,

Arnaud

Hors ligne

 

#2 13-01-2014 14:22:47

esa_ch
Moderator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 1415

Re: Question sur l'admission

Arnaud

Merci pour l'intérêt que vous portez à notre formation. A priori votre profil semble tout à fait convenir pour notre formation (sous réserve d'un examen de votre dossier). La question de savoir si vous devez venir en M1 ou en L3 est en effet délicate : elle dépend de votre cursus de L3, de vos contraintes (familiales, financières etc.. Le mieux serait de nous appeler pour en discuter.

Cordialement

CH

Hors ligne

 

#3 13-01-2014 22:17:56

Arno79
membre extérieur
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 4

Re: Question sur l'admission

Merci pour cette réponse aussi rapide. Etant seulement en première année, je pense qu'il serait plus judicieux pour moi de vous appeler vers le milieu de ma deuxième année où je serais pleinement conscient de mes contraintes à ce moment là et donc plus apte à faire mon choix. Je vous dis donc à bientôt.

Arnaud

Hors ligne

 

#4 14-01-2014 07:37:07

esa_ch
Moderator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 1415

Re: Question sur l'admission

Entendu. Bon courage pour la suite de vos études. CH

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.023 seconds, 8 queries executed ]