Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 12-01-2014 22:57:58

Arno79
membre extérieur
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 4

Question sur l'admission

Bonjour, je me présente tout d'abord, je suis un étudiant en licence de sciences économiques à Poitiers. Votre master m'intéresse fortement. J'ai vu que vous recrutiez sur dossier et je me permet, même si vous n'avez pas mon dossier entre les mains, de savoir si il y a de grandes chances que je sois pris ou pas. En effet, j'ai environs 14-15 en statistiques, mathématiques et 15-16 en informatique. La grande majorité des autres matières tourne autours de 12. En admettant que j'ai 14-15 en économétrie en 3ème année de licence, pensez-vous qu'au vu de mes notes, je serais accepté ou pas ?
Je me pose la question afin de savoir s'il serait nécessaire que je m'inscrive en 3ème année de licence sciences économiques option économétrie à Orléans afin d'avoir une inscription de droit à ce master ou si je peux terminer ma licence à Poitiers puis arriver en master 1 à Orléans.
En espérant que vous serez dans la capacité de me répondre,

Arnaud

Hors ligne

 

#2 13-01-2014 14:22:47

esa_ch
Moderator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 1415

Re: Question sur l'admission

Arnaud

Merci pour l'intérêt que vous portez à notre formation. A priori votre profil semble tout à fait convenir pour notre formation (sous réserve d'un examen de votre dossier). La question de savoir si vous devez venir en M1 ou en L3 est en effet délicate : elle dépend de votre cursus de L3, de vos contraintes (familiales, financières etc.. Le mieux serait de nous appeler pour en discuter.

Cordialement

CH

Hors ligne

 

#3 13-01-2014 22:17:56

Arno79
membre extérieur